Photorajeunissement

Traitement au laser Trois-Rivières

LASER SHARPLIGHT

Il traite simultanément les trois éléments principaux de la peau endommagée par le soleil, polluée par l'environnement et vieillissante en coagulant les vaisseaux sanguins. Donnez à votre peau un éclat de jeunesse avec les traitements SharpLight, soit le laser fraxel, le IPL, la radiofréquence ou bien avec l'infrarouge.

Les traitements pour la peau du visage de SharpLight sont conçus pour le visage, le cou, la poitrine et les mains de tous les types de peau et tous les groupes d'âge. Les traitements améliorent l'apparence de nombreux troubles cutanés communs comme les taches causées par le soleil, les rides fines, les pores dilatés, l'élastose, la pigmentation tachetée, la dyschromie, la rosacée, les capillaires rompus et les veines et la télangiectasie en araignée, parmi de nombreux autres.

Pour améliorer la santé et l'esthétique de la peau affectée par l'âge, l'exposition au soleil et la pollution de l'environnement, les systèmes de SharpLight ciblent les problèmes sous de multiples angles de manière équilibrée. Grâce au processus de remplacement des fibres de collagène endommagées par de nouvelles fibres sous la peau, la peau est encouragée à se guérir d'elle-même.

Logo Sharplight

Laser Fraxel Trois-Rivières

LASER FRAXEL

Laser fractionnel Er: YAG 2940 : Notre laser fractionnaire réduit efficacement les cicatrices d'acné indésirables. Le laser ablate la peau en créant de minuscules faisceaux séparés par des tissus sains. Le tissu sain accélère alors le processus de cicatrisation de la plaie dans lequel le nouveau collagène et l'élastine restaurent la texture et la douceur de la peau.

Le laser Fraxel permet d’agir sur un grand nombre de défauts esthétiques de la peau :

  • Les rides légères à modérées sur le visage.
  • Les cicatrices d’acné et les cicatrices chirurgicales.
  • Les taches brunes qui apparaissent après une grossesse (melasma), avec l’âge (lentigos) ou en cas d’expositions fréquentes au soleil.
  • Un léger relâchement cutané.
  • Les problèmes de peau comme les pores dilatés ou la peau grasse.
  • Le Fraxel traite le visage, le cou, le décolleté, les bras, les jambes et le dos. Il convient pour tous les phototypes de peau (de claire à foncée).

RADIO-FRÉQUENCE

Le dernier-né des appareils de radiofréquence en esthétique, le système MPR Toroïdal , est un appareil qui emploie un procédé révolutionnaire, qui pourra accélérer le métabolisme et augmenter l'élasticité du tissu conjonctif ainsi que la formation de nouvelles fibres. Le système MPR Toroïdal lisse et raffermit sans risque sans douleur et sans chirurgie.

IPL

DPC: L' utilisation de la technologie DPC est unique car elle vous permet d'utiliser des protocoles optimaux avec un niveau d'énergie élevé qui se traduisent par des séances de traitement plus courtes. Par exemple, vous pouvez utiliser un chauffage sélectif pour réaliser la néocollagenèse; chauffage accru pour créer une réponse de cicatrisation secondaire et stimuler la régénération épidermique; et les dommages thermiques pour l'élimination des lésions.

Le raffermissement de la peau est obtenu en chauffant la couche de derme de la peau. L'effet thermique provoque la contraction des fibres de collagène, ce qui entraîne un raffermissement immédiat de la peau. La chaleur stimule également le corps à produire du nouveau collagène et de l'élastine qui reconstituent la peau et entraînent un raffermissement de la peau à long terme.

INFRAROUGE

Notre technologie IR pulsée longue VermaDerm émet une longueur d'onde allant de 850 à 1750 nm. Cette longue longueur d'onde, qui est émise à une impulsion allant jusqu'à 6 secondes, permet à l'IR de pénétrer efficacement dans la couche cutanée.

Le raffermissement de la peau est obtenu en chauffant la couche de derme de la peau. L'effet thermique provoque la contraction des fibres de collagène, ce qui entraîne un raffermissement immédiat de la peau. La chaleur stimule également le corps à produire du nouveau collagène et de l'élastine qui reconstituent la peau et entraînent un raffermissement de la peau à long terme.

LASER Elite +

Le Cynosure Apogee Elite contient deux systèmes laser - un laser Alexandrite 755 nm et un laser Nd: YAG haute puissance 1064 nm - ce sont les longueurs d'onde les plus optimales pour:

  • Épilation
  • Amélioration des veines des jambes et varicosités
  • Traitement des lésions pigmentées
LASER ALEXANDRITE

La longueur d'onde de l'Alexandrite (755 nm) est parfaitement absorbée par la mélanine. Le centre est doté d'un laser Alexandrite de toute dernière génération couplé à un système de refroidissement cutané intense qui permet de d'augmenter radicalement l'efficacité et la sécurité du traitement, tout en préservant le confort du patient. Mieux toléré, ce laser délivre de fortes fluences qui permettent de réduire le nombre de séances.

CONTRE-INDICATIONS :

  • Personnes bronzés (soleil ou U.V). Peaux foncés ou noires (risque de dépigmentation), il existe des lasers spécifiques pour ces types de peaux.
  • Grossesse (2ème et 3ème trimestre)
  • Prise de médicaments photosensibilisants

Cependant le laser est aussi adapté pour une peau plutôt mate, car les différents paramètres nous permettent de régler l'intensité selon le type de peau. L'alexandrite n'est pas utilisable sur une peau noire alors que le ND YAG l'est sous condition de test préalable.

LASER ND YAG

Les lasers vasculaires pour la couperose vont coaguler les vaisseaux qui seront par la suite « déterger » par les macrophages. On ne voit donc le résultat qu’à distance, en moyenne 6 semaines. Normalement 1 à 2 séances sont nécessaires pour traiter une couperose moyenne et il est souhaitable de mettre au moins 6 semaines d’intervalle. Ensuite, afin de ne pas recréer de la couperose, le patient doit s’astreindre à une hygiène cosmétologique stricte.

CONTRE-INDICATIONS DU LASER POUR LA COUPEROSE :

  • Les peaux bronzées
  • Les lésions inflammatoires cutanées
  • La grossesse n’est pas une véritable contre-indication. Pendant cette période les vaisseaux se détériorent rapidement due à l’inondation d’œstrogènes, il est préférable d'attendre la fin de la grossesse pour nettoyer au laser la couperose.